Aller au contenu principal

Le Lonzac en fête

"Féérie de la place rouge"

Le Grand Spectacle Gratuit "Féerie de la Place Rouge", organisé par le Comité des fêtes du Lonzac, a entrainé les spectateurs venus nombreux, dans un enchainement de tableaux au cœur de la Russie.  

 

LE LONZAC EN FÊTE

 

 

Située au pieds des Monédières, Le Lonzac multiplie tous les étés,  sa population grâce au dynamique Comité des Fêtes.

 

La fête, qui lui est désormais consacrée chaque 11 août, est devenue un rendez-vous incontournable de la période estivale. D'année en année, de plus en plus de convives se réunissent,  dans une ambiance festive et conviviale.

 

Ce fut encore le cas pour cette édition 2019.

 

Malgré une matinée froide et pluvieuse, la traditionnelle fête annuelle de la commune du Lonzac a débuté par le vide-greniers qui a envahi la place du village dès 8h le matin.

Les exposants et les chineurs ont pu se réchauffer et se restaurer à la buvette montée pour l'occasion.

Le soleil, de retour dés le début de l'après-midi, a permis aux nombreux chineurs de céder à quelques "coup de coeur"et aux exposants de repartir plus légers.... 

 

Au programme de la soirée, un excellent "boeuf limousin" a permis à plus de 300 convives de se restaurer avant le spectacle.

 

Le Comité des Fêtes, dans un soucis de démarche écologique, a servi ces repas dans un plateau entièrement recyclable. Les verres étaient également en carton.

Nous ne pouvons que les féliciter d'une telle initiative !

 

Dès 21h, un spectacle féérique a emporté les spectateurs dans un tourbillon coloré de danses et de musiques à travers la Russie, l'Ukraine, la Géorgie, la Sibérie…

 

Danse des poupées russes, danse des couteaux, traditionnel Kazatchock, costumes flamboyants ont uni public et artistes pour une grande fresque de l'âme slave.

 

Un magnifique feu d'artifice a clôturé cette journée de festivités.

 

Rendez-vous l'année prochaine....

 

 

En images

vide grenier
vide grenier
vide grenier
vide grenier
se désaltérer pendant la journée
en attendant son plateau repas...
le public est venu en nombre
Spectacle "féérie de la place rouge"
Spectacle "féérie de la place rouge"
Spectacle "féérie de la place rouge"
Spectacle "féérie de la place rouge"