Aller au contenu principal

Nouvel Adressage Communal dans les lieux-dits

Nouvel Adressage Communal

Comme cela s'est fait il y a quelques années dans le bourg du Lonzac, la dénomination des rues et la numérotation des habitations de tous les lieux-dits sont devenues une nécessité.

 

Des N° et des noms de rues

dans chacun des lieux-dits de la commune du Lonzac

 

 

Afin de faciliter les recherches d’adresses, l’acheminement du courrier et des colis, les livraisons, les interventions des services de secours, du Samu et de la gendarmerie, les déplacements des médecins, des services à domicile, permettre une optimisation des services (déchets, eau, télécoms, GPS…) ou pour raccorder la fibre optique à chaque foyer, la dénomination des rues et la numérotation des habitations de tous les lieux-dits sont devenues une nécessité.

 

En date du 30 Novembre 2018 Le conseil municipal a validé le nom des voies.

 

Afin d’éviter toute ambiguïté et garder un lien avec l’existant, la municipalité a décidé, autant que possible, de conserver le nom des lieux-dits en complément de l’adresse.

 

Exemple :   Mr ou Mme X

                  19 rue des Roses

                  Lieu-dit Dursas

                  19470 Le Lonzac

 

Les plaques des rues et panneaux de voies seront mis en place d'ici la fin du mois d'août 2020 et posés par les employés municipaux.

 

Les plaques des numéros de vos maisons vous seront remises personnellement en main propre ainsi qu’une attestation de modification d’adresse.

 

Il vous faudra également prévenir vos correspondants : abonnements, fournisseurs, électricité, eau, téléphone, assurances, banques, caf, cpam, impôts … 

 

Vous pouvez effectuer votre modification d’adresse en ligne sur : www.service-public.fr ou en demandant des cartes spécifiques mises à disposition par La Poste.

 

 

ATTENTION !

 

Il est impératif de transmettre votre adresse modifiée (avec le numéro) à tous vos correspondants pour que votre courrier soit correctement distribué par La Poste.

 

Dîtes bien « modification d’adresse » et non pas « changement d’adresse » (vous ne déménagez pas…)

 

 

Pour vos papiers, soyez rassurés !

 

Le changement de vos pièces administratives n’est pas obligatoire (possible mais pas obligatoire).

 

Vous pouvez donc conserver votre carte d’identité, passeport, permis de conduire ………………….

 

Seule la carte grise de votre véhicule doit être mise à jour.

Cette modification doit se faire sur le site ants.gouv.fr.

 

La démarche sera gratuite si vous disposez d’une plaque d’immatriculation récente de type AB-123-CD.

 

Après avoir rempli le Cerfa n°13750*05, vous recevrez de la Préfecture une étiquette autocollante à apposer sur l’ancienne adresse de votre carte grise.

(Démarche également possible en ligne sur www.service-public.fr) 

 

Si vous disposez d’un ancien modèle (plaque terminant par « 19 »), il faudra faire une nouvelle carte grise et une nouvelle plaque d’immatriculation chez votre garagiste avant fin 2020.

 

Pour toute question, n’hésitez pas à contacter votre mairie au 05.55.98.27.17.