Aller au contenu principal

La MINOTERIE, Village Vacances du LONZAC, ouvre à nouveau ses portes !

La MINOTERIE : Village Vacances du LONZAC

Depuis janvier 2020, l'entreprise DIRECTION SUD – Club Alpes Pyrénées, spécialisée dans l'organisation de séjours , a repris La Minoterie, le village vacances du Lonzac.

Elle a pour vocation d’accueillir des Groupes (Scolaires, étudiants, Clubs Sportifs...),  et des événements d’ordre professionnel ou privé (anniversaire, mariage, cousinade…)…et propose également la location de gîtes et de chalets.

 

 

« ICI on dort, on mange, … et on s’active »

 

 

Au détour de l’un de ses nombreux déplacements sur le territoire, le Gérant de DIRECTION SUD – Club Alpes Pyrénées, rencontre le Maire de Le Lonzac, Henri Jammot et découvre le Centre de Vacances La Minoterie, depuis peu sans exploitant.

 

Il tombe immédiatement sous le charme du village et entrevoit le potentiel de l’hébergement. Il décide de faire déplacer l’ensemble de son équipe : sa fille ainée, Sandrine, Directrice d’Agence, sa fille cadette, Stéphanie, Chargée de Communication, ainsi qu’Emilie et Catherine, Attachées Commerciales. Chacune valide cette nouvelle implantation de l’Agence !

 

DIRECTION SUD est le nom de l’Agence de Voyages, plus connue sous son enseigne commerciale : Club Alpes Pyrénées. Elle est, à l'origine, une petite agence familiale créée en 1994 par René LE FOLL, ancien professeur d’Education Physique. Elle succède à une autre organisation née d’une idée simple dans les années 80 : rendre les plaisirs de la Montagne accessibles au plus grand nombre !

D’abord spécialisée dans l'organisation de séjours pour groupes de jeunes (Scolaires et Colonies), elle s'adresse aujourd’hui à tous types de groupes : groupes de jeunes, groupes d'adultes (CE, associations, ...), groupes d'amis et/ou de familles, séjours adaptés..., et aux particuliers.


Club Alpes Pyrénées est LE partenaire privilégié des organisateurs de séjours !

 

Pour une parfaite maîtrise du métier, l’Agence s’est dotée d’une double casquette : 

  • Agence de Voyages, 
  • Gestionnaire d'établissements hôteliers et centres de vacances.

 

Année après année de nouvelles structures sont intégrées au « parc » d’hébergements. Fin 2016, ce groupement est baptisé : Les Rénettes ! Référence au prénom du gérant du Groupe, René, ainsi qu’à son équipe commerciale exclusivement féminine… ; et clin d’œil au petit animal à la symbolique très positive, la rainette, adoptée comme mascotte.

 

Aujourd’hui au nombre de 8, les Rénettes sont de conforts variables, et ont toutes pour points communs convivialité et attractivité (des prix). Elles partagent également l’adage « ICI on dort, on mange, … et on s’active »

 

La Minoterie rejoint ce Parc en janvier 2020. Comme toutes les Rénettes, elle a pour vocation d’accueillir des Groupes de Scolaires pour leurs classes vertes en dehors des vacances scolaires, des colonies pendant les vacances, des Groupes d’Etudiants pour des week-ends d’intégration, des Clubs Sportifs pour des séjours de durées variables, des événements d’ordre professionnel ou privé (anniversaire, mariage, cousinade…)…

 

La configuration de ses hébergements lui permet aussi de mettre en location les gites et les chalets auprès des particuliers.

Ceux-ci y trouveront leur place chaque fois qu’il y aura de la disponibilité sur le Centre de Vacances et peuvent réserver leur séjour sur Booking.com ou l’Agence de Voyages en ligne de DIRECTION SUD : capenclic.com !

 

L’équipe de Club Alpes Pyrénées commercialise, auprès de ses Groupes, l’hébergement et la pension, ainsi qu’un bouquet d’activités.

Elle travaille pour cela en étroite collaboration avec Station Sports Nature Corrèze et espère développer les classes équitation avec la collaboration du Centre Equestre l’Etrier des Monédières.

Des cartes de CO (Courses d’Orientation) sont en cours d’élaboration pour proposer cette activité aux Groupes et quelques projets de développement sont également à l’étude.

 

Cet été 2020, malgré un contexte sanitaire inédit, La Minoterie reçoit ses premiers clients et est la seule Rénette du Groupe ayant ouvert ses portes…

 

Site Web Club Alpes Pyrénées : www.club-alpes-pyrenees.fr

Site de réservation en ligne : www.capenclic.com

 

La Minoterie aura bientôt son propre site Internet. En effet, depuis peu, l’Agence DIRECTION SUD – Club Alpes Pyrénées dote chacun de ses hébergements d’un site Web. L’expérience a démontré que les clients ne connaissant pas Club Alpes Pyrénées, procédait à une recherche en local et que, par conséquent, ce type de site était particulièrement porteur.