Carte Grise et Permis de Conduire

CARTE GRISE  et  PERMIS DE CONDUIRE

Il n'est plus  possible de se rendre à la préfecture de Tulle ou à la sous-préfecture de Brive  afin d'effectuer les démarches  «immatriculations » et « permis de conduire » .

Les demandes de permis de conduire et de cartes grises sont accessibles directement par internet.

Rappel important

Pour réaliser une demande de carte grise, lors de l'achat d'un véhicule neuf ou d'occasion, les deux possibilités qui s'offrent à vous sont :
  • Auprès d'un garagiste agréé au SIV (Système d’Immatriculation des Véhicules) :Annuaire des garages
  • En cas d'emménagement dans la commune, les nouveaux arrivants dispose d'un délai d'un mois pour faire changer l'adresse sur leur carte grise. Si vous vous trouvez dans ce cas, merci de consulter ce guide pratique.

Notre guide d’information permettra à tous les propriétaires de véhicules de votre commune de mieux comprendre la démarche pour immatriculer leurs véhicules en toute simplicité.