Les travaux de viabilisation du nouveau quartier sont achevés : raccordement aux réseaux (eau, électricité, assainissement), tracé des nouvelles voies de circulation, emplacement des futurs équipements et création d’un bassin de rétention des eaux pluviales.
Depuis le mois de septembre 2023, un city-stade a été implanté. Ce nouvel équipement offre la possibilité d’une pratique ludique et sportive aux petits et aux grands et contribue déjà à l’animation de ce nouveau quartier.
L’embellissement paysager a commencé avec la plantation d’arbres destinés à ombrager les places de parking. Ces trois « prunus pissardi », ou « pruniers pissard » apporteront une floraison rose au début du printemps et un beau feuillage pourpre jusqu’à l’automne.
La nouvelle halle verra le jour courant 2024. Le choix des artisans a été effectué par la commission Travaux. Ce futur bâtiment en bois plus fonctionnel que la halle actuelle rendra les foires aux bestiaux plus accessibles tant pour les éleveurs que pour les visiteurs.
La réalisation d’un nouvel aménagement de la sortie d’école donnera encore plus de vie à cet espace, en attendant les logements intergénérationnels qui répondront à de nombreuses demandes.