Obligatoire et utile pour connaître la population de la commune, le recensement a lieu tous les 5 ans*, organisé conjointement par la mairie et l’INSEE.
Deux agents recenseurs : Dyita SACKO et Jean-Michel DROMARD vous porteront les documents nécessaires à domicile. Ils seront munis d’une carte avec photo délivrée par la mairie.
Chacun aura la charge d’une partie du territoire de la commune.
Nous ne doutons pas que vous leur réserverez le meilleur accueil !
Le plus simple et le plus rapide est de vous recenser directement par Internet. Si vous n’êtes pas à l’aise avec cet outil, vous aurez également la possibilité de remplir des questionnaires «papier» qui vous seront remis et récupérés par les agents recenseurs. Vous pouvez les solliciter en cas de difficulté de compréhension des questionnaires.
Pour ceux qui ne disposent pas de connexion internet, nous vous rappelons qu’il est possible d’utiliser l’ordinateur mis à la disposition du public à la médiathèque durant les heures d’ouverture.
Début janvier, vous pourrez voir que chaque agent effectuera une «tournée» de reconnaissance pour repérer son secteur. Mais les opérations de recensement proprement dites commenceront le JEUDI 16 JANVIER.
Si vous souhaitez plus d’informations sur le recensement : législation, modalités, résultats, …etc, vous pouvez consulter le site de l’INSEE (voir encadré : lien utile )
* Le dernier recensement a eu lieu en 2019 et le décalage est dû à l’année Covid.